The Foundation for Constitutional Democracy

15-Dec-2004

QUESTIONS ! Bulletin N°12 Diffusez le !

Filed under: Française — eidelberg @ 5:27 am Edit This

EVIDENCED BASED POLITIC
Vos amis méritent de la découvrir.

Bulletin N°12 Diffusez le !
15 Décembre 2004

1) S’il est normal de redouter et de fuir les morts violentes, les Arabes sont-ils un peuple normal, et sinon, les Juifs peuvent-ils faire la paix avec un tel peuple ?

2) S’il est naturel ou normal de haïr les assassins de ceux que vous aimez et si les Juifs ne haïssent pas les Arabes, les Juifs sont-ils un peuple normal ?

3) Pourquoi les Arabes haïssent-ils bien plus les Juifs que les Juifs ne haïssent les Arabes ?

a) les Arabes aiment-ils plus leurs parents que les Juifs n’aiment leurs semblables juifs ?

b) les Arabes se sentent-ils offensés ou blessés lorsque des Juifs tuent des Arabes ? (Les Juifs se sentent-ils humiliés lorsque les Arabes assassinent des Juifs ?) Les Arabes ont-ils un sens plus exacerbé de l’honneur et de la honte que les Juifs ?

c) les Arabes pensent-ils que si un Juif tue un Arabe cela n’est pas qu’une offense contre les Arabes mais une offense contre Allah ?

d) les Arabes adorent-ils Allah plus que les Juifs n’adorent D.ieu ?

4) Les Arabes considèrent-ils l’assassinat de Juifs méritoire ? Les Juifs ressentent-ils la même chose en tuant des Arabes ?

5) Les Arabes considèrent-ils les Juifs comme des démons ?

6) Les Juifs considèrent-ils les Arabes comme des démons ?

7) Les considérations juives quant à l’élimination de leurs ennemis arabes ont-elles été influencées par des préceptes chrétiens ?

8) Si des Juifs ( par exemple le Premier ministre Ariel Sharon ou le ministre de la Défense Shaul Mofaz ) rechignent à venger le meurtre de Juifs par des terroristes arabes, cela est-il le résultat d’une dévaluation du sens de la justice ou d’une lâcheté morale ?

9) Israël peut-il survivre si l’élite qui le dirige craint l’opinion mondiale ?

10) Quels sont les plus lâches : des terroristes arabes qui tuent des civils juifs ou des Juifs qui renoncent à éliminer des terroristes pour éviter de tuer des civils arabes ?

11) Les Arabes « non combattants » peuvent-ils être considérés comme tels lorsqu’ils permettent aux terroristes de résider parmi eux ?

12) Les Arabes sont-ils meurtriers de Juifs pour obtenir un soutien financier de la part d’Etats arabes ?

13) Les leaders arabes veulent-ils que des Juifs tuent des Arabes pour gagner d’avantage d’argent et augmenter la haine des Juifs dans le monde arabe ?

14) Les leaders arabes se servent-ils des « bombes humaines » non seulement pour tuer des Juifs mais pour gagner de l’argent et entretenir et intensifier la haine des Arabes contre les Juifs ?

15) Les terroristes arabes se servent-ils de « civils » arabes comme boucliers humains ou comme chair à canon destinée à ternir l’image internationale d’Israël ?

16) Si gagner une guerre consiste à imposer les termes de la paix aux vaincus, Israël a-t-il gagné la Guerre des Six Jours même s’il retourne aux frontières d’avant 1967 et que les Arabes ne se considèrent plus comme ayant été battus ?

17) Israël a-t-il gagné la guerre de Kippour ? Avant cette guerre les Arabes considéraient les Juifs comme Invincibles. Après la guerre, la fierté arabe a été restaurée et ils ne considèrent plus les Juifs comme invincibles. Qui a gagné la guerre de 1973 ?

18) Des spécialistes disent qu’Israël a gagné la guerre de la deuxième Intifada Al Aksa. Même si le terrorisme cesse, Israël a-t-il vraiment gagné cette guerre si les Arabes établissent un Etat souverain et indépendant en Judée Samarie et à Gaza ?

19) Israël peut-il d’ailleurs gagner une guerre ?

20) Si la réponse à cette dernière question est non, les Arabes le sauront et ne seront-ils pas enclins à préparer de nouvelles guerres contre Israël jusqu’à ce que l’Etat juif disparaisse ?

Professeur Paul EIDELBERG
Traduction : Docteur Jean-Marc METZGER