The Foundation for Constitutional Democracy

23-Dec-2004

MESSAGE URGENT A CEUX QUI S’OPPOSENT A L’EPURATION ETHNIQUE DE GAZA

Filed under: Française — eidelberg @ 5:32 am Edit This

EVIDENCE-BASED POLITIC
Vos amis méritent de la découvrir.

Bulletin N°19 Diffusez le !
23 Décembre 2004

1) Vous vous opposez au plan de déracinement de 9 000 Juifs de Gaza qui est peut-être le prélude à celui de 230 000 Juifs de Judée et Samarie avant l’établissement d’un Etat palestinien qui inclura Jérusalem Est et le Mont du Temple.

2) Vous ne résistez pas seulement à un « plan de désengagement » de Sharon mais à un plan qui risque de mener à la disparition définitive d’Israël.

3)Votre objectif n’est pas seulement de luter mais de mettre en échec ce plan néfaste et d’en finir avec un gouvernement qui a trahi les centaines de milliers d’électeurs du Likoud qui s’opposaient à ce plan lors des élections de janvier 2003.

4) Votre objectif ultime, mezza-voce, est de préparer les bases d’un Nouvel Israël.

5) Mais attention. Pendant que vous développez vos efforts pour empêcher le désengagement de Gaza et pendant que vous parlez de « désobéissance civile », sachez qu’il est contre-productif de déclarer que vous ne recourrez pas à la violence - ce qui ne veut en aucun cas dire que je me fasse l’avocat d’une résistance armée. Je souhaite simplement qu’on se taise à ce propos.

6) Le gouvernement emploiera la force pour réduire toute résistance au désengagement. Vous devez développer des tactiques pour affaiblir ses forces.

7) Vous devez bien sûr employer des arguments moraux pour convaincre soldats et policiers qu’il est à la fois immoral et illégal de déraciner les enfants, les femmes, les hommes de leurs maisons de la bande de Gaza. Vous devez aussi comme Jacob, parti à la rencontre d’Esaü, développer des stratagèmes multiples pour empêcher le désengagement. Pour ceci, il faut avoir des courroies de transmission dans les hiérarchies. Vous devez vous y attacher dès à présent.

8) Mobilisez toute les organisations sionistes aux Etats-Unis pour qu’elles s’opposent avec force au désengagement. Des milliers d’amis Chrétiens et de Juifs devraient venir en Israël pour manifester jour après jour contre le désengagement.

Des juristes, des généraux et des rabbins renommés devraient donner des interviews mettant en exergue l’inégalité, le danger et l’immoralité du plan de désengagement.

9) Oui, ceci est une ingérence dans les affaires intérieures d’Israël - mais la survie d’Israël est l’affaire de chacun et celle de tous !

10) Il doit y avoir une pression continue et multiforme contre le retrait des Juifs de Gaza.

Professeur Paul EIDELBERG
Traduction : Docteur Jean-Marc METZGER